Drames, folies et autres histoires…

Drames, folies et autres histoires…

Création à Montpellier, Beauregard, Lons-le-Saunier et Jarny

Auteur.e.s invité.e.s :
Virginie Barreteau, Stéphan Castang, Céline Champinot, Pierre-Yves Chapalain, Léonore Confino, Emmanuelle Destremeau, Rémi De Vos, Eric Durnez, Nathalie Fillion, Riad Ghami, Elisabeth Hölzle, David Lescot, Fabrice Melquiot, Magali Mougel, Eddy Pallaro, Christophe Pellet, Adeline Picault, Natacha de Pontcharra, Sandrine Roche, Pauline Sales, Karol Tillier

En juin 2009, la compagnie Tire pas la Nappe, en partenariat avec le Théâtre des Treize Vents, avaient organisé une manifestation réunissant auteur.e.s et comédien.ne.s autour de récits d’habitant.e.s de la Ville de Montpellier. Passés à la moulinette de l’imaginaire des auteur.e.s, ces témoignages avaient ensuite été donnés en lecture au Jardin des plantes de Montpellier. Cette performance d’écriture ponctuelle et unique nous avait laissé un très bon souvenir de cette rencontre avec le public montpelliérain et les auteur.e.s invité.e.s.

En 2011 la compagnie a renouvelé cette proposition artistique en partenariat avec la Compagnie Les Voix du Caméléons dans le cadre du festival Les Passagères, qui se tient au Château de Marsa à Beauregard dans le Lot.
Sur le même principe, auteur.e.s, comédien.ne.s et habitant.e.s se rencontrent autour d’une histoire confiée par les habitant.e.s  et transformée sous la plume des auteur.e.s.

Les comédiennes de la Cie Tire pas la Nappe s’emparent ensuite de ces textes pour vous les faire découvrir ou redécouvrir!

Revue de presse

Menu